Noms slovaques

La Slovaquie est un pays relativement petit situé en Europe centrale, elle possède une population d’environ 5,5 millions de personnes. La Slovaquie possède une histoire turbulente et a souvent été contrôlée par un royaume, un empire ou un pouvoir différent. Elle n’est devenue un état indépendant qu’en 1993, après la dissolution de la Tchécoslovaquie qui s’est divisée sans conflit entre la Slovaquie et la République tchèque.

À cause de cette histoire turbulente, et à cause de leur appartenance à la famille des langues slaves, beaucoup de noms slovaques sont très similaires à ceux qu’on trouve dans les pays entourant la Slovaquie. Beaucoup de conventions de nommage qu’on trouve dans les langues slaves étaient présentes en Slovaquie à un moment ou l’autre de son histoire. Mais les noms modernes tendent à ne pas suivre ces conventions anciennes, à l’exception des noms de famille, qui sont transmis par le mariage et par la ligne paternelle à la naissance. Ces anciennes conventions ont quand même laissé quelques traces, car cela prend du temps pour que les noms changent, en particulier les noms de famille.

Les noms de famille sont liés au sexe, ce qui veut dire que les noms féminins utiliseront un suffixe. Ils finissent généralement toujours par -ová ou -á, avec quelques exceptions. Ces exceptions indiquent souvent que le nom est étranger. Le choix entre -ová et -á est déterminé par l’origine du nom.

Pour commencer, cliquez simplement sur le bouton pour générer 10 noms aléatoires. Vous ne les aimez pas ? Il vous suffit de cliquer à nouveau pour recevoir 10 nouveaux noms.

Share this generator

facebook share tweet google plus

Mon site plante des arbres. ^.^
Arbres plantés: 61430
(En savoir plus)

Afficher votre création ici ? Cliquez ici pour en savoir plus.