Noms laotiens

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est avec une population d’environ 6,8 millions de personnes. Les langues officielles sont le laotien, le hmong et le khmu. Le Laos a connu une histoire turbulente, qui a façonné la culture laotienne d’aujourd’hui par de nombreuses influences culturelles externes.

Du côté des noms, l’ordre laotien est similaire à celui utilisé dans la plupart des pays occidentaux, c’est-à-dire un prénom en premier et un nom de famille en dernier. Cela dit, bien qu’on trouve le nom de famille dans les documents officiels, on se réfère quand même à quelqu’un en utilisant son prénom (plus certains honorifiques, etc.), dans les situations formelles.
En dehors des situations formelles, beaucoup de Laotiens utilisent des surnoms pour se désigner l’un l’autre, plutôt que d’utiliser leurs prénoms. Pour les étrangers, certains peuvent paraître offensants, en particulier lorsqu’ils sont pris hors contexte. Des noms comme « Le Gros/La Grosse » peuvent être courants, mais ce surnom particulier n’est donné qu’à des filles minces, de manière ironique, comme la plupart des autres surnoms.

Pour commencer, cliquez simplement sur le bouton pour générer 10 noms aléatoires. Vous ne les aimez pas ? Il vous suffit de cliquer à nouveau pour recevoir 10 nouveaux noms.

Share this generator

facebook share tweet google plus

Mon site plante des arbres. ^.^
Arbres plantés: 61430
(En savoir plus)

Afficher votre création ici ? Cliquez ici pour en savoir plus.