Noms francs

Les Francs formaient un groupe de tribus germaniques ayant successivement dirigé de grands territoires en Europe occidentale, pour la plupart en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, en fonction de la période concernée. Bien que le terme « Francs » soit utilisé pour décrire toutes les tribus, elles n’ont pourtant pas toujours été unies. Avant la chute de Rome, certains Francs étaient alliés, tandis que d’autres attaquaient les territoires romains. Les tribus des Francs ne se sont alliées qu’après la chute de l’Empire romain.

Les noms francs pourraient vous paraître familiers. Ils sont composés d’un mélange inhabituel d’influences nordiques, germaniques et latines, ces dernières étant les plus visibles. Certains noms francs sont toujours utilisés de nos jours, que ce soit dans leur forme originale ou légèrement altérée, mais la plupart des noms vous sembleront complètement étrangers.
Il n’y a pas de noms de famille francs, car ils n’étaient pas utilisés à l’époque. Les noms de famille sont un concept relativement moderne.

Pour commencer, cliquez simplement sur le bouton pour générer 10 noms aléatoires. Vous ne les aimez pas ? Il vous suffit de cliquer à nouveau pour recevoir 10 nouveaux noms.

Share this generator

facebook share tweet google plus

Mon site plante des arbres. ^.^
Arbres plantés: 18825
(En savoir plus)

Afficher votre création ici ? Cliquez ici pour en savoir plus.