Noms Pictes

Les Pictes étaient une confédération de peuples vivant dans ce qui correspond aujourd’hui à l’Écosse du Nord. Ils y ont vécu durant l’âge du fer et le début du moyen-âge. Ils sont entrés en contact avec les Vikings et les Romans lorsqu’ils existaient, il est d’ailleurs possible que ces derniers leur aient donné le nom de « Pictes ». On dit que ce mot vient du latin « pictus », qui veut dire « peint », une référence à la croyance populaire que les Pictes avaient beaucoup de tatouages. Il n’y a cependant pas un grand nombre de preuves, mais cela reste un thème populaire dans les œuvres de fiction, ne serait-ce que parce que cela leur donne une apparence unique.

Malheureusement, on ne connaît pas beaucoup de noms pictes. Tous ceux présents dans ce générateur sont masculins et la plupart appartenaient à des rois et leur entourage masculin proche. Je n’ai pu trouver que 30 noms féminins, qui sont listés ci-dessous. Je ne peux pas garantir la fiabilité de ces noms, prenez-les donc avec prudence le temps que je puisse je l’espère proposer une mise à jour avec plus de précisions.

Alpia
Brigid
Caintigern
Coblaith
Conchenn
Darlugdach
Derelei
Derile
Domelch
Drusticc
Eithne
Eithni
Enfleda
Ethne
Eurgein
Fína
Feidelm
Fial
Findchoem
Fotla
Kentigerna
Ligach
Lonc
Maithgemm
Modwen
Modwenna
Monenna
Mongfind
Nadbroicc
Nectudad

Pour commencer, cliquez simplement sur le bouton pour générer 10 noms aléatoires. Vous ne les aimez pas ? Il vous suffit de cliquer à nouveau pour recevoir 10 nouveaux noms.

Share this generator

facebook share tweet google plus

Mon site plante des arbres. ^.^
Arbres plantés: 32955
(En savoir plus)

Afficher votre création ici ? Cliquez ici pour en savoir plus.